-
Par REAL OR NOT. le 27 Septembre 2016 à 16:08
Gretel (Hansel et Gretel)
Il était une fois, un pauvre bûcheron qui avait une petite fille, triste de la voir grandir sans une mère, il décida de se remarier. Malheureusement étant très pauvre la marâtre proposa d'abandonner l'enfant dans la profonde forêt, par deux tentative. En effet, la première fois avait échouer car la petite qui avait entendu leur conversation était allé récupérer des pierre blanche près du ruisseau, cailloux brillants de nuit qui lui permis de retrouver son chemin.
La deuxième fois, la méchante belle-mère l'enferma et Gretel ne pu que semer du pain sur son chemin de retour mais les animaux avaient tout mangé et la petite fille se retrouva face à la maison de sucre de la sorcière.
Quand elle y entra se trouvait un petit garçon emprisonnait. Gretel servit de servante à cette sorcière. Elle lui demanda de faire un feu pour pouvoir faire cuire le petit garçon mais Gretel poussa la sorcière dans feu et le petit garçon et la petite fille décidèrent de vivre ensemble dans la maison de sucre, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique