-
Loly_pop
Conte de fée d'origine : Le Petit Chaperon Rouge
Nom et Prénom : Escher Leonie
Âge : (318) 19 ans
Métier : Livreuse de Talia
Quartier d'Habitation : La forêt
Histoire : Dans son historique, le petit Chaperon Rouge était une enfant qui aimait à peu près tout le monde. Elle était un peu un modèle de beauté et d'enfance fragile et innocente, naïve, et avec une défense vaine contre le danger à l'extérieur, dans lequel elle se jette en allant porter à sa mère-grand son petit pot de beurre et sa galette. C'est en effet le loup sur lequel elle tomba, une bête envoutante qui avait réussi à faire perdre son regard et son attention sur la "beauté" de la forêt, à qui elle avoua ou elle se rendait, les indications exactes. Il s'y rendit bien avant elle et dévora sa grand-mère. Quand elle entra dans la maisonnette à son tour, elle eut la chance de sortir juste à temps du piège, sauvée par le chasseur.
Encore aujourd'hui, dans le monde de Talia, le Chaperon rouge ou plutôt Léonie sous son vrai nom est considérée comme un modèle de sagesse, sauf que la petite fille qu'elle était a bien évoluée; lorsqu'elle est "sortie" du ventre du loup, c'était un moyen de signifier le passage de l'enfance à l'adolescence.
Caractère : Léonie est une jeune femme maintenant réfléchie, plus sagace. On ne peut pas dire qu'elle est aussi rusée qu'un renard, mais ça lui es presque une arme. Rusée et pourtant, elle a toujours une grande gueule et aime découvrir de nouvelles choses, quelles qu'elles soient. Un brin narcissique, elle prend soin de son apparence pour plaire aux autres, mais aussi, et surtout, pour se faire plaisir. Léonie ne supporte pas l’impuissance. Elle aime servir et être nécessaire aux autres. Elle se montre protectrice avec ses amis les plus proches, pouvant parfois agir de manière démesurée et être envahissante. Sans vouloir mal faire, elle se mêlera de beaucoup d’aspects de la vie de ses amis qui ne lui concernent finalement pas. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais Leonie est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée.
Caractéristique : Aime porter des vestes à capuche
From Tale: Maison de Grand-mère
-
Commentaires